Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Fior' di Nebbiu" Muratu
9 juin 2006

L e jour de l'Ascension n' a pas été choisi à

4402               

L e jour de l'Ascension n' a pas été choisi à dessein pour offrir pentes raides et escalades. Bien au contraire, le parcours tracé par Bruno et Philippe, partant de "Campadile" à Murato, pour se terminer à Soriu, était plutôt facile.431

Aussi, plus de cent personnes s'y sont retrouvées pour marcher et pour écouter les explications très documentées de Domi Graziani qui égrenait le parcours de commentaires sur les édifices en ruine rencontrés au fil de notre marche. Grâce à lui,  cette balade récréative et néanmoins sportive, fut aussi un moment de réflexion et de connaissance.

Et au bout du chemin, après quatre heures de marche d'une colonne s'étirant au gré des capacités ou de la fantaisie de chacun, la récompense: Le "pastis" et le sourire de Lucie et Félix. Avec Jean Batti aux fourneaux pour ses célèbres "scheccette", ils nous attendaient sur la place du village où les tables dréssées sous les platanes nous offraient un repas aussi plantureux que roboratif.4412

pict0461

Après le repas, les plus courageux, sans attendre le car du retour, rejoignaient à pied Murato par la route. Une façon de prolonger le plaisir et d'emmagasiner encore plus de souvenirs et d'odeurs du maquis.

Le succès de cette belle balade où même le soleil était au rendez-vous, en appelle d'autres. Il laisse augurer d'une autre randonnée vers les lacs de montagne à partir du village de Soccia qui aura lieu les 17 et 18 juin 2006.Nous serons accompagnés et guidés par François Tomasi pour qui la montagne Corse n'a plus de secrets.

                     

Publicité
Commentaires
"Fior' di Nebbiu" Muratu
Publicité
Archives
Publicité