Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Fior' di Nebbiu" Muratu
10 juillet 2006

San Ghjuvani in Muratu

        Combien y a t' il de Saint Jean dans la liturgie catholique? Combien y a t' il de chapelles dédiées à St- Jean de part le monde? Seul Saint Jean bouche d'or pourrait le dire. Mais pour nous il n'y a qu'une seule chapelle qui ravive les souvenirs et attise la mémoire, c'est celle qui domine le village de Muratu et qui, de son remarquable clocher triangulaire, une curiosité chez nous, sonne le déroulement des heures et rythme la vie du village.

       L'Association " Fior di Nebbiu ",  forte de sa fusion avec le Comité des fêtes, a voulu, en cette année 2006, célébrer la Saint Jean avec éclat.

      D'abord par la présence du sympathique chanteur Éric Mattei qui est venu, avec gentillesse et simplicité, nous charmer de sa belle voix et nous rappeler aussi, grâce au talent de Jean Baptiste Giacomoni, les temps anciens où Fior Avante, un homme d'avant garde, nous émerveillait chaque semaine grâce à son cinéma ambulant qui faisait aussi la joie de tout le Nebbiu. Que de souvenirs, ce soir là, sont remontés à la surface! Au rythme des musiques séléctionnées par Christophe, on a ensuite, comme jadis, dansé sur la place autour d' un buffet bien garni.

      Mais la Saint Jean a été aussi l'occasion de célébrer l'unité retrouvée car, comme l'a dit le Président dans son discours de bienvenue: "L'unité est la plus belle chose qui puisse arriver dans un village "

Publicité
Commentaires
"Fior' di Nebbiu" Muratu
Publicité
Archives
Publicité